Suivez Martel & Enclume
sur Facebook

Martel & Enclume

Légal & questions

Suivez Martel & Enclume
sur Instagram

● Pour ne rien manquer :   Abonnez-vous à la newsletter mensuelle de Martel & Enclume !

© 2019 Martel & Enclume

Petite Présentation...

MARTEL & ENCLUME

Une petite boutique artisanale bretonne de bijoux d’inspiration celtique, païenne, médiévale & féerique.

Cette petite échoppe regorge de milles et une créations, toutes uniques et exceptionnelles, et allie la force et la finesse du métal à la beauté & à la richesse de pierres fines choisies avec soin et amour, mais aussi à de délicates compositions florales & végétales séchées en inclusion dans de la résine coulée à la main.

L'Artisane cachée derrière Martel & Enclume…

Je suis Morgane, artisane touche-à-tout de 29 ans, et bijoutière créatrice de Martel & Enclume.
Je suis la maman d’un fabuleux petit garçon d’un an et demi, la femme d’un patapouf exceptionnel et la louve de cette petite meute qui me comble de joie.

 

Je suis une âme qui aime sa vie simple et joyeuse: je m’habille comme une patate, pars en pyjama récolter des légumes dans mon potager (et finis par rester ainsi jusqu’au soir), je passe des heures plongée dans mes livres ou à faire de la musique, je tricote tout l’hiver, profite de longues promenades dans la nature, je rate systématiquement mes gâteaux, j’aime boire des godets avec mes amis, et j’ai le super-pouvoir de savoir profiter de tous les petits instants insignifiants et pourtant éclatants de bonheur.

 

Mon histoire se dévoile dans un parcours très éclectique mais toujours porté par ma passion pour l’art et l’artisanat. Musicienne de formation, j’ai mis un pied dans le cinéma dans mes études de licence, puis ai fait un détour par les sciences de l’éducation en master.
La richesse et la diversité de mon chemin m’a amené sans même que je m’en rende compte sur la voie de la bijouterie que j’ai rejoins de façon entièrement autodidacte puisque ma petite bourse ne me permettait guère d’études de joaillerie.

Ce qui m’a alors parut être une faiblesse s’est transformé en force puisque Martel & Enclume est né de ces choix, et qu’il est absolument et entièrement à mon image. Je l’ai forgé seule avec le soutien de ma tendre moitié, et j’ai pu créer un univers entier par la seule force de mon imagination et de ma créativité. Il est le fruit d’un apprentissage long et rigoureux qui ne sera jamais terminé, aux parfums d’erreurs & de solutions, de casses-têtes & de résolutions.

Entichée de la nature et bercée dans un univers magique, je saupoudre mon monde d’une touche de féerie & de tendresse pour vous proposer des bijoux uniques, tous reflet de mon amour de la Nature & du monde celtique.

​Qu’il s’agisse de bijoux créés spontanément, ou de pièces personnalisées conçues sur mesure selon vos souhaits, mes créations reflètent ma passion & témoignent d’un savoir-faire plein de douceur, chacune des pièces qui vous sont proposées ici étant uniques et faites avec soin, patience, et amour, pour vous proposer des bijoux qui n’appartiendront qu’à vous, et que vous ne retrouverez jamais ailleurs .

Au cœur de mon atelier niché au cœur de ma douce Bretagne, je m’entoure depuis bientôt 6 ans d’une atmosphère et d’un univers féerique et merveilleux, et je prends soin de travailler chaque création de façon singulière et rigoureuse pour en révéler tout leur potentiel et en dévoiler leur essence.

Parce que chacune des pièces de l'Atelier est unique & réalisée avec beaucoup de soin, de savoir-faire, et à l'aide d'outils & de matériaux bien spécifiques.Venez découvrir ce qui ce cache derrière les créations de Martel & Enclume dans les coulisses de ma tanière!

La Bretagne est la Terre qui guide ma créativité, la Muse inconditionnelle de ma vie et de mon travail. Des sommets de falaises indomptables battues par les vagues, aux lacs calmes et paisibles, en passant par la magie ancestrale des forêts de ce pays, tout part d’elle, et tout renvoie à elle.Vous retrouverez dans chacune de mes créations cet imaginaire celtique et fier, débordant de magie elfique et de fées des bois, de feuilles mortes à l’odeur d’automne, et de clapotis de mers impétueuses!

Bonne Visite!

🍂