Rechercher
  • Martel & Enclume

Ciao 2020, et Bonjour 2021!

Quelle drôle d'année nous quittons, et quels mystères se prélassent sur ce que 2021 nous réserve... 2020 me paraissait pourtant brillante et pleine de magie, puisqu’elle avait commencé de merveilleuse façon pour moi en m'envolant en Écosse et en me promettant des projets tous plus chouettes les uns que les autres.

Si ce moment hors du temps m'a permis de me ressourcer et de vivre des aventures mémorables et saisissantes, il se sera métamorphosé dès mon retour sur une successions de dégringolades qui aura duré toute l'année et qui nous a toutes et tous beaucoup chamboulé.

Voilà donc que la page de l'année se tourne enfin pour s'ouvrir sur un nouveau chapitre, qui je l'espère pour nous tous, sera plus doux et placé sous le symbole de l’accalmie et du renouveau.


Je vous souhaite en tout cas à tous une année magique, pleine des câlins dont nous avons manqué en 2020 et des retrouvailles avec une vie plus libre et plus pétillante!



L'heure du bilan a sonné, et c'est un résumé très positif que je tire malgré tout de cette drôle d'année, au moins d'un point de vue professionnel.

Il y a eu quelques changements quant à la façon de fonctionner de l'atelier, puisque j'ai cette année exclusivement travaillé sur la sortie de collections, et non plus sur la mise en ligne régulière de bijoux esseulés. Je suis ma foi très heureuse de ce changement qui a eu l'air de beaucoup vous plaire pour mon plus grand bonheur.


J'ai pu travailler autour de magnifiques thèmes comme l’Écosse, la Bretagne, ou encore les légendes arthuriennes et mettre en avant des inspirations qui ne demandaient qu'à se concrétiser.


Vous avez en effet été très très nombreux à me faire confiance malgré des circonstances sanitaires, humaines et économiques très compliquées, et cette confiance que vous m'avez accordée m'a permis de compenser les déceptions, les annulations successives des marchés et médiévales auxquels devait se rendre l'échoppe itinérante, les projets avortés... Je ne saurais vous dire à quel point cela m'a mis du baume au cœur et m'a encouragé car j'ai eu très peur pour ma toute petite entreprise avec cette crise sans précédent et vous avez encore une fois été là pour me soutenir. Je n'ai donc pas autant souffert de la situation que prévu, et cela entièrement grâce à vous! Merci, encore et toujours pour votre soutien, votre confiance, et votre bienveillance à l'égard de l'artisanat et de mon travail: c'est un privilège de pouvoir travailler auprès d'une communauté aussi formidable <3



Pour Martel & Enclume, 2021 va apporter beaucoup de nouveaux projets, et surtout quelques changements plein bienveillance à l'égard de l'éthique de mon travail.



En fin 2020, j'ai abandonné progressivement mes anciens lapidaires pour me tourner vers des personnes me garantissant des pierres éthiques, fair mined et fair trade. Grâce aux conseils de mes consœurs, et tout particulièrement de mon amie Vanessa de Lostara bijoux, j'ai notamment pu rencontrer Rose & Graem localisés au Canada, qui proposent des pierres sourcées et éthiques, issues du travail de familles justement rémunérées. Voilà de quoi enfin être tranquille d'esprit et travailler en accord avec mes valeurs. J'ai commencé à acquérir de très belles pierres depuis octobre que je garde précieusement dans mes coffres en attendant de vous proposer de magnifiques nouvelles collections <3


2021 va donc voir sortir de belles collections autour de différents thèmes chers à mon cœur. Mon travail suivra les saisons et mes inspirations, se fera tantôt hivernal, tantôt printanier, avec une touche elfique et la patte des nains. Il sera toujours parsemé de magie celtique, parfois de Bretagne, parfois d’Écosse, et voyagera même dans les confins nordiques pour se vêtir de runes et de charmes viking.

Je suis toujours ravie de m'inspirer également de vos envies et de vos projets, si certains thèmes vous plaisent particulièrement je serais heureuse de m'en inspirer pour vous proposer des collections qui vous tiennent à cœur.

Les commandes personnalisées sont toujours ouvertes à vos projets, et mon carnet libère un peu de places à partir du mois de Mars. N'hésitez donc pas à me faire part de vos envies pour que je puisse vous confectionner le bijoux de vos rêves. Je prendrais entre 3 et 5 commandes de bijoux sur mesure par mois, afin de me garder un temps suffisant pour travailler soigneusement les collections de l'année.


Il me tarde de pouvoir mettre tout ces jolis projets à exécution, et j'espère que je pourrais vous apporter un peu de magie celtique qui vous fera briller les yeux!

Je vous souhaite à toutes & à tous un excellent début d'année. J'espère que mon travail vous plaira tout au long de celle-ci et que vous serez au rendez-vous pour suivre les nouvelles aventures de M&E!

Joyeuse journée à vous, et bécots bretons par milliers,


Morgane



48 vues0 commentaire

Suivez Martel & Enclume
sur Facebook

Martel & Enclume

Légal & questions

Suivez Martel & Enclume
sur Instagram

● Pour ne rien manquer :   Abonnez-vous à la newsletter mensuelle de Martel & Enclume !

© 2019 Martel & Enclume