Rechercher
  • Martel & Enclume

Chopataterie-19

Chers vous,

Je ne vous ai pas donné beaucoup de nouvelles car j'en attendais moi même de mon côté avant de pouvoir prendre des décisions concernant la boutique.

Je dois m'occuper de mon Loupiot de 2 ans et demi seule en même temps que de continuer à faire tourner l'Atelier. Ce qui est franchement impossible sans s'arracher les cheveux ! Je n'ai pas envie que ce confinement soit placé sous le signe de l'angoisse et du burn-out, mais plutôt d'y voir tout les avantages qu'il présente et je vais donc me consacrer joyeusement à mon p'tit Loup et laisser un peu de côté l'Atelier pour le moment. Mon gromari devrait probablement être arrêter un jour ou l'autre, je reprendrais mes pinces à ce moment là !

En attendant, j'ai choisi de garder la boutique ouverte pour le moment. Cependant, pour ne pas surcharger les pauvres salariés de La Poste (dont les effectifs sont évidemment très diminués) je n’expédierai vos commandes qu'à la fin du confinement.

J'aurais d'ailleurs sûrement l'occasion de refournir la boutique avec tout plein de merveilles ! Dans tous les cas je continue de vous donner des nouvelles sur Facebook & Instagram <3

Comme vous avez déjà eu l'occasion de le lire, les temps sont durs pour tous, mais certains corps de métiers sont particulièrement touchés par cette crise.

Les travailleurs indispensables à notre survie risquent gros, chaque jour, pour notre confort et notre santé. Tout le personnel soignant s'acharne à nous soigner et à nous protéger en travaillant un million d'heure DE PLUS que leur million habituel. Ils sont en première ligne et méritent notre respect éternel. Tout le personnel de l'alimentation, en particulier les petits salariés (caissiers, magasiniers, livreurs, préparateurs...) font face à une hystérie collective absolument surréaliste qui peut être évitée : soyez sympas, soyez raisonnables, soyez altruistes et pensez à eux quand vous faites des provisions dont vous n'avez pas besoin ! Ne leur rajoutez pas de travail inutile, et ne privez pas les autres de produits qui leur serviront. Idem pour tout ceux qui doivent continuer de travailler pour assurer un service minimum : Merci les gens, vraiment. Et courage à vous! <3

En enfin un mot pour tout les artisans et les petites entreprises qui seront terriblement touchés et chamboulés par cette crise. Les indépendants auront quelques compensations, mais pas tous, pas les trop petits, pas nous. Certains vont devoir mettre la clé sous la porte, c'est évident. D'autres vont mettre des mois avant de pouvoir se relever de cette crise. Pensez à eux quand les choses se seront calmées. Chacun d'entre nous relève le défi à sa façon, et il y a beaucoup de façon de nous soutenir: partagez notre travail, participer à nos publications, réagissez, interagissez, et parlez-en autour de vous!

Non, nous ne sommes pas en guerre, bien sur que non ! Nous sommes en chopataterie et nous sommes en crise, mais aucunement en guerre. Soutenons-nous dans cette période délicate, respectons-nous et trouvons du bonheur dans la situation !

Prenez soin de vous, des vôtres, et restez chez vous !! Morgane

49 vues

Suivez Martel & Enclume
sur Facebook

Martel & Enclume

Légal & questions

Suivez Martel & Enclume
sur Instagram

● Pour ne rien manquer :   Abonnez-vous à la newsletter mensuelle de Martel & Enclume !

© 2019 Martel & Enclume