boutique.jpg

Pour un Noël

D'Art & d'artisanat

Nous vivons décidément des jours bien sombres et compliqués.
La crise sanitaire actuelle et les multiples décisions du gouvernement à son égard mettent bien à mal les petites gens, et particulièrement les artistes et artisans qui souffrent beaucoup de cette période.
Alors, à vous qui me suivez, à vous que l'art-isanat émeut et transporte, je vous invite à découvrir de nombreux talents et à les encourager pour les fêtes de fin d'année!
En leur faisant confiance pour vos présents de noël, ou simplement en partageant leur travail, vous les aider réellement à vivre de leurs passions, de leurs talents et à vous proposer de magnifiques œuvres bourrées d'amour et de savoir faire que vous ne retrouverez jamais ailleurs.

Pas mal non?

Alors plutôt que de foncer sur de grandes plateformes, pensez à nous pour vos fêtes ;)

 

L'atelier d'Yseulys

Les rêveries boisées d'Yseulys, réalisés à partir de végétaux et pierres semi-précieuses sont de magnifiques bijoux faits de petites choses cueillis par-ci par-là durant ses promenades en forêt, plage et autres coins merveilleux que nous offre la nature. Remplis de magie et de nature blottis dans des écrins éternels,  ce sont autant de mythes et légendes que vous retrouverez à travers ces bijoux.

Pour la retrouver, plein d'endroits et de possibilités:
Son site
Sa page facebook
Sa page Instagram

Stone Called Smith

Voici le travail de la belle Cyrielle, qui confectionne pour vous de superbes bijoux en argent et pierres fines toutes plus belles les unes que les autres.
Sauvages et somptueuses, ses créations sont à son image et ne pourront que vous transporter par leur beauté et leur qualité.

Pour la retrouver, plein d'endroits et de possibilités:
Son site
Sa page facebook
Sa page Instagram

Octopoos Factory

Octopoos Factory est l'entreprise artisanale de la merveilleuse Justine, qui confectionne à la main de magnifiques vêtements d'inspiration steampunk, vintage et historique, et gère aussi la création et la pose de dreads synthétiques de toute beauté!
Ses créations valent vraiment le détour et vous serez clairement éblouis par la qualité de ses produits!

Pour la retrouver, plein d'endroits et de possibilités:
Son site
Sa page facebook
Sa page Instagram

Lostara

Lostara est une ravissante boutique de bijoux faits mains, et qui honore la nature et en saisit l'Essence pour l'imprégner à ses créations.
Chaque pièce est façonnée avec minutie, amour, magie et poésie par la douce Vanessa dans
son Atelier, en Lorraine.

Pour la retrouver, plein d'endroits et de possibilités:
Son site
Sa page facebook
Sa page Instagram

l'Atelier de Frigg

L'Atelier de Frigg est un atelier  artisanal de filage et tissage, installé en Bretagne depuis 2016. Le processus de travail depuis la laine brute est réalisé dans l'atelier, avec des méthodes anciennes, déjà appliquées il y a des milliers d’années.
La belle Morgane vous propose des étoles, des laines et des dreads d'une qualité et d'une beauté hors du commun que je vous invite grandement à découvrir!

Pour la retrouver, plein d'endroits et de possibilités:
Son site
Sa page facebook
Sa page Instagram

Les Fleurs Sauvages

les Herbes Sauvages est un petit atelier de confection florale. Derrière ce nom se trouve Sarah. Après une formation une licence en arts plastiques, elle se redirige ensuite vers une formation de fleuriste. Bouquets et compositions aux allures champêtres, elle prend à cœur de travailler les fleurs de saison en favorisant la production locale.

C'est magnifique, c'est poétique, et  il vous faut découvrir son travail!

Pour la retrouver, plein d'endroits et de possibilités:
Son site
Sa page facebook
Sa page Instagram

 
 
 
 
 

Naïg

Naïg est une artiste peintre exceptionnelle. Elle est à mon cœur la plus talentueuse et la plus sensible des artistes que j'ai pu rencontrer. Son travail me chamboule, m'émeut, me raconte des histoires de vie, de poésie et d'amour infini. Elle est de plus une femme merveilleuse que j'admire de tout mon cœur, et je voulais lui consacrer une grande place dans ces présentations.

 

sa Biographie:

Je suis née en 1961, dans la campagne bretonne.
Je n’ai pas eu d’autre activité que de peindre, je vendais mes boites de bois peints à 14 ans, sur le marché puis j’ai suivi les Beaux-Arts à Rennes… Et j’ai mis mes pinceaux au service de commandes très variées de commerçants, entreprises ou particuliers pour des vitrines, enseignes, portraits, fresques … Tout ce qui se peut peindre, chantourné voire sculpté ou habillé de mosaïque...
J’y trouve un plaisir, une satisfaction d’un désir d’harmonie en apportant de la beauté dans la rue ou chez les gens.
La rencontre avec celui qui rêve d’une réalisation, comprendre son attente et la satisfaire au delà, comble mes besoins de reconnaissance et de chaleur humaine.
En 2006, j’ouvre l’Atelier du Corsaire dans ma salle à manger. J’y accueille des élèves, adultes et enfants mélangés, en peinture et dessin. Plein de monde là-dedans, trop chouette !
Je creuse toute technique me permettant d’améliorer cet enseignement passionnant, et de répondre à l’attente générale : comment être capable du réalisme nécessaire à un portrait par exemple ? C’est très gratifiant, infinie richesse pour moi-même.

Et puis, il y a mon travail personnel. A coté de toute cette agitation, je transcris le trop-plein d’émotions, la vie qui me traverse, sur une toile. Je peins sans contrainte, je veux dire : pas d’une seule manière.
Chaque toile, presque autobiographie, où je retrouve ma vie entière de là où je peignais, est une envie, une façon de ressentir à ce moment, qui peut être brusque et rapidement définitive, d’autre fois léchée, admirative de la nature, en observation béate.
Pour un coup de cœur, un choc amoureux de peintre devant la beauté.
Devant certaines toiles, un amateur m’a parlé d’un réalisme onirique et baroque, Cool ! C’est vrai que je ne me remettrai jamais du choc du Louvre à 10ans et que mon admiration pour la peinture classique suinte dans mon huile...
Ainsi je raconte, cherchant l’harmonie, la beauté un message positif, la tendresse.
La présence animale est une grande préoccupation, j’en ai besoin, je la souhaite grouillante. La voir disparaître, fondre autour de moi ( plus d’insectes, plus crabes....) me panique quelque fois.
Alors ma peinture ouvre une perspective, une vision, interrogeant le spécisme, où il est possible de faire naître des abeilles au bout de son pinceau.

Atelier-Expo Manoir de Trovern
chemin de Creh’Hellen
(derrière le marais du Quellen)
TREBEURDEN
06 63 47 58 30
atelierducorsaire@gmail.com

 

 

Suivez Martel & Enclume
sur Facebook

Martel & Enclume

Légal & questions

Suivez Martel & Enclume
sur Instagram

● Pour ne rien manquer :   Abonnez-vous à la newsletter mensuelle de Martel & Enclume !

© 2019 Martel & Enclume