Pour un Noël
D'Art & d'artisanat
Nous vivons décidément des jours bien sombres et compliqués.
La crise sanitaire actuelle et les multiples décisions du gouvernement à son égard mettent bien à mal les petites gens, et particulièrement les artistes et artisans qui souffrent beaucoup de cette période.
Alors, à vous qui me suivez, à vous que l'art-isanat émeut et transporte, je vous invite à découvrir de nombreux talents et à les encourager pour les fêtes de fin d'année!
En leur faisant confiance pour vos présents de noël, ou simplement en partageant leur travail, vous les aider réellement à vivre de leurs passions, de leurs talents et à vous proposer de magnifiques œuvres bourrées d'amour et de savoir faire que vous ne retrouverez jamais ailleurs.
Pas mal non?
Alors plutôt que de foncer sur de grandes plateformes, pensez à nous pour vos fêtes ;)
Naïg
Naïg est une artiste peintre exceptionnelle. Elle est à mon cœur la plus talentueuse et la plus sensible des artistes que j'ai pu rencontrer. Son travail me chamboule, m'émeut, me raconte des histoires de vie, de poésie et d'amour infini. Elle est de plus une femme merveilleuse que j'admire de tout mon cœur, et je voulais lui consacrer une grande place dans ces présentations.
sa Biographie:
Je suis née en 1961, dans la campagne bretonne.
Je n’ai pas eu d’autre activité que de peindre, je vendais mes boites de bois peints à 14 ans, sur le marché puis j’ai suivi les Beaux-Arts à Rennes… Et j’ai mis mes pinceaux au service de commandes très variées de commerçants, entreprises ou particuliers pour des vitrines, enseignes, portraits, fresques … Tout ce qui se peut peindre, chantourné voire sculpté ou habillé de mosaïque...
J’y trouve un plaisir, une satisfaction d’un désir d’harmonie en apportant de la beauté dans la rue ou chez les gens.
La rencontre avec celui qui rêve d’une réalisation, comprendre son attente et la satisfaire au delà, comble mes besoins de reconnaissance et de chaleur humaine.
En 2006, j’ouvre l’Atelier du Corsaire dans ma salle à manger. J’y accueille des élèves, adultes et enfants mélangés, en peinture et dessin. Plein de monde là-dedans, trop chouette !
Je creuse toute technique me permettant d’améliorer cet enseignement passionnant, et de répondre à l’attente générale : comment être capable du réalisme nécessaire à un portrait par exemple ? C’est très gratifiant, infinie richesse pour moi-même.
Et puis, il y a mon travail personnel. A coté de toute cette agitation, je transcris le trop-plein d’émotions, la vie qui me traverse, sur une toile. Je peins sans contrainte, je veux dire : pas d’une seule manière.
Chaque toile, presque autobiographie, où je retrouve ma vie entière de là où je peignais, est une envie, une façon de ressentir à ce moment, qui peut être brusque et rapidement définitive, d’autre fois léchée, admirative de la nature, en observation béate.
Pour un coup de cœur, un choc amoureux de peintre devant la beauté.
Devant certaines toiles, un amateur m’a parlé d’un réalisme onirique et baroque, Cool ! C’est vrai que je ne me remettrai jamais du choc du Louvre à 10ans et que mon admiration pour la peinture classique suinte dans mon huile...
Ainsi je raconte, cherchant l’harmonie, la beauté un message positif, la tendresse.
La présence animale est une grande préoccupation, j’en ai besoin, je la souhaite grouillante. La voir disparaître, fondre autour de moi ( plus d’insectes, plus crabes....) me panique quelque fois.
Alors ma peinture ouvre une perspective, une vision, interrogeant le spécisme, où il est possible de faire naître des abeilles au bout de son pinceau.
Atelier-Expo Manoir de Trovern
chemin de Creh’Hellen
(derrière le marais du Quellen)
TREBEURDEN
06 63 47 58 30