Suivez Martel & Enclume
sur Facebook

Martel & Enclume

Légal & questions

Suivez Martel & Enclume
sur Instagram

● Pour ne rien manquer :   Abonnez-vous à la newsletter mensuelle de Martel & Enclume !

© 2019 Martel & Enclume

Rechercher
  • Martel & Enclume

Un regard sur 2018

Mis à jour : 28 janv 2019

Et voilà, l’année se termine doucement et il est temps pour l’Atelier de faire un point sur la belle 2018.

Cette année aura en effet été décisive sur l’organisation de mon travail et la vitalité de ma petite échoppe. Novembre 2017 a vu naître mon rejeton baveux, et 2018 apparaissait comme un test grandeur nature: L’atelier réussirait-il à tenir le choc sous la force de ce changement radical de vie? Parviendrais-je à concilier ma vie de famille, en particulier le fait de m’occuper d’un tout petit bébé, et mon travail à l’Atelier?


La réponse est un vrai grand Oui! J’ai pu concilier mon travail et ma famille. J’ai pu être témoin de toutes les premières fois de mon fils. J’ai pu profiter de ses premiers instants de vie. J’ai pu jouir de ce que peu de gens connaissent et profiter pleinement d’un temps unique, magique, qui ne se reproduira plus jamais.

Grâce à la présence bienveillante et merveilleuse de mon cher & tendre qui endosse le rôle de papa au foyer à temps plein, l’atelier a su garder un rythme de folie, et j’ai même plus travaillé que les années passées.



Les projets ont été nombreux et passionnants, et je me suis vraiment épanouie dans mon travail.

Les partenariats que j’ai pu faire ont été très intéressants et enrichissants, et j’ai pu rencontrer des personnes fabuleuses que je remercie du fond du cœur pour leur gentillesse et leurs talents! On se rappelera de la douceur du petit concours de Printemps pensé & mis en place avec la superbe Biotipfull:

Une collaboration rafraichissante & originale avec une personne en or vouée à se répéter!



2018 a aussi marqué l’année de ma rencontre avec Elinor, talentueuse créatrice de la marque BRIGHTSTAR et qui aura donné naissance à un joli petit concours:

Puis à une merveilleuse Collection, TOTEM, qui a été de loin ma préférée de toutes celles que j’ai pu faire jusqu’ici!




Et enfin cette rencontre magique aura aboutie à la tenue d’un stand commun lors du festival Cidre & Dragon en Septembre dernier!



Je tiens à remercier Elinor tout particulièrement pour sa gentillesse extrême, mélangée à une patience infinie (travailler avec moi est parfois assez compliqué car si je suis une personne très aimante et toujours bienveillante, je suis aussi une très grosse reloue en cas de moments stressants!) et à une générosité hors du commun. Elle est une personne en or qu’il faut chérir, et je suis heureuse et très reconnaissante que nos chemins aient pu se croiser.



J’ai aussi eu le plaisir de renouveler mon partenariat avec l’association Moustaches & Compagnie qui a organisé une vente privée en faveur des animaux dont elle prend soin. Il s’agissait d’un travail entièrement bénévole pour lequel Martel & Enclume aura crée 6 bijoux uniques dont l’intégralité des bénéfices aura été reversée à l’Association:



De nombreuses et belles Collections ont également vu le jour, que vous pouvez retrouver en images dans les Galeries du Site!

Les Box de Noël ont fait leur première apparition sur la boutique avant les fêtes et ont été couronnées d’un chouette succès! Toutes n’ont pas été vendues, mais il faut dire que j’avais (encore!) vu les choses en trop grand! Je pourrais rééquilibrer cela l’année prochaine.




Seul bémol de cette année, ma présence sur les marchés qui a été minime.

A part celle de Cidre & Dragon en compagnie d’Elinor, je n’ai pas eu l’occasion de participer à d’autres évènements. Si m’occuper de mon fils et de mon travail est possible à l’Atelier, dans ma tanière, c’est en revanche un peu plus compliqué lorsqu’il s’agit de déplacements plus ou moins lointains, sur des périodes conséquentes.  Voilà quelque chose que j’essaierai de planifier mieux l’année prochaine, car je prends toujours un immense plaisir à partir à votre rencontre sur l’échoppe itinérante!

Enfin, la réorganisation de mes commandes personnalisées a été un grand soulagement pour moi! En limitant le nombre de places disponibles par mois, ainsi qu’en me rémunérant plus justement sur ces créations toutes particulières et très chronophages, je suis parvenue à un équilibre précieux et bénéfique pour l’Atelier. C’est donc une organisation testée et validée avec un grand bonheur qui perdurera les prochaines années!

En parlant de commandes sur mesure… Vous avez été exceptionnellement nombreux à me faire confiance cette année, et je vous en remercie du fond du cœur! 96 bijoux uniques au monde ont été confectionnés cette année sur votre demande et selon vos souhaits! C’est tout simplement incroyable et c’est un honneur immense de recevoir autant de confiance, de bienveillance et de bonté de votre part!

Vous pouvez retrouver une partie de ces pièces uniques réalisées au cours de cette année dans les Galeries du site.


Vous avez également la parole sur cette année écoulée, n’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous avez aimé ou non, sur ce qui vous a marqué, sur les choses que vous souhaiteriez voir l’année prochaine, vos envies, vos avis, bref, ce qui vous passe par la tête!


✨ Je termine cet article en vous souhaitant de fabuleuses fêtes de fin d’année! Qu’elles vous soient douces, merveilleuses, et bourrées de joies et de magie ! ✨