Quand l'été s'en vient


La Chaleur s’immisce doucement entre les murs de mon atelier et m'invite à la paresse, mais la vie en décide autrement et les projets personnels et professionnels tourbillonnent! Cet été, il va falloir s'accrocher!


Tout d'abord, la grande nouvelle: Notre famille a trouvé son nid. Le sien, rien qu'à elle.



Après des mois de recherche, des batailles rondement menées auprès des banques (les artisans à leur compte ne roulent pas sur l'or et le monde des banques ne raffolent pas de ce statut, ce qui complique les choses!), nous avons enfin mis la main sur la perle rare qui va devenir notre maison à la rentrée. L'été s'annonce donc très chargé avec un déménagement, un emménagement, un changement d'école, de département. Et bien sur un atelier qui va se défaire et se reconstruire ailleurs: plus beau, plus grand, mieux adapté! La saison estivale sera donc consacrée en très grande partie au bon déroulement de toutes ces aventures, et je ne pourrais pas être beaucoup à mes pinces... D'autant plus qu'à cela s'ajoute le fait que mon petit garçon de 3 ans et demi sera en vacances et qu'il me faudra donc être une maman à temps plein, avec qui on profite au maximum de ses vacances :)




Vous avez pu le voir cette année, les collections sont de plus en plus réfléchies

Le fait de travailler avec des pierres éthiques et responsables me donne envie de ne travailler que sur des sujets réfléchis et choisis longtemps en avance, et qui me tiennent particulièrement à coeur. Ainsi, vous avez pu découvrir cette année des collection sur Le Seigneur des Anneaux, sur L'Assassin Royal, sur, Dark Souls, mais aussi sur les légendes du Nord ou encore sur la beauté des Cieux bretons.





Avec l'été bien chargé dont je vous parlais plus haut, il me sera difficile de tenir le rythme d'une sortie de collection aussi aboutie par mois. Je comptais donc prendre cette fois-ci non pas 1 mais 2 mois pour préparer la future collection qui sera inspirée d'un thème qui, je le sais! vous plaira beaucoup... La prochaine collection prévue pour la rentrée scolaire sera inspirée de l'univers d'Harry Potter! J'essaierai tout de même de vous proposer des p'tites mises à jour sauvage cet été pour ne pas vous laisser sur votre faim et me permettre par la même occasion de remplir un peu mon frigo et de ne pas me laisser sur la mienne non plus !


Et la suite?





Je fourmille d'idées pour les prochains thèmes de collections Mais je suis toujours preneuse de vos idées! Qu'aimeriez-vous voir comme inspirations dans la boutique? Des livres, des films, des thématiques particulières? Les saisons, la mythologie? Dites-moi tout <3 De mon côté, je vous ai prévu une collection inspirée de The Witcher au programme automnal. Cela fait un p'tit moment que cette envie me trotte dans la tête mais j'ai voulu attendre un peu car ma chère amie et consœur Charlène de l'Atelier d'Yseulys ( comment ça vous ne la connaissez pas? Par ici, plus vite que ça → https://www.atelier-yseulys.com/ ) s'en est déjà inspiré le mois dernier. S'en suivra une collection musicale assez particulière: Je vous demanderai en effet de me partager vos musiques préférées, en en choisissant des qui vous évoque l'univers de Martel & Enclume, j'en choisirai une vingtaine ou une trentaine et je m'en inspirerai pour créer les bijoux! Nous partirions sur une musique = un bijou J'ai hâte de travailler de cette façon, il faut juste que je réfléchisse à la manière de récolter vos avis afin de pouvoir satisfaire la grande majorité d'entre vous. Je suis preneuse de conseils si vous en avez :) Bref, pas mal de choses comme vous le constatez!




Côté commandes personnalisées: Vous l'avez surement appris sur les réseaux, mais j'ai pris la décision d'arrêter les créations sur mesure. Bien trop chronophages et ne me procurant plus le plaisir des débuts, j'ai choisi de délaisser ce service, au moins pour quelques années, afin de me consacrer à ce que j'aime le plus: les créations spontanées. J'en ai parlé longuement dans mon article de blog que vous retrouverez par ici → https://www.marteletenclume.com/post/la-presque-fin-d-une-aventure Je ne prends donc désormais plus de commandes sur mesure. Je suis bien consciente de la frustration que cela aura pu enclencher chez certain.e.s d'entre vous et j'en suis vraiment navrée, mais Martel & Enclume est le reflet de ce que je suis, et je ne suis pas quelqu'un qui peut se forcer très longtemps à faire quelque chose qui ne lui plait plus!





Vers la Galerie des Créations sur mesure


Voilà tout ce que j'avais à vous dire pour cet été qui arrive! Je vous souhaite à toutes & à tous une excellente journée <3


J'espère que vous aurez pris autant de plaisir à lire cette petite Newsletter que j'en ai eu à la rédiger pour vous, rendez-vous bientôt-mais-je-ne-sais-pas-quand pour de nouvelles aventures!

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout