En plein cœur de la Saison Sombre


Bon. Que d'aventures cet été!

Le chemin a été sinueux et il y a tant de choses à dire...

Déjà, vous l'avez sûrement déjà lu sur les réseaux sociaux, mais le projet maison s'est écroulé. Pour faire court, nous avons déménagé, et une petite semaine après avoir déballé nos cartons nous avons fait connaissances avec tous les vices cachés de la maison. Protégés de la plus grande partie des dégâts financiers par une vente qui trainait et un avenant au compromis toujours en suspens, nous avons pu nous enfuir à temps, la veille de la rentrée de notre fils.

Cependant la chute fut assez brutale, psychologiquement et psychiquement déjà, puisque nous avions mis tout notre cœur et notre énergie dans ce projet et dans cette maison depuis presque 6 mois. Physiquement bien sûr car nous avons dû faire deux déménagements (à 1h30 de route) en l'espace d'une semaine, et juste avant le rush de la rentrée scolaire, et le deuxième déménagement à seulement trois bras (dont les miens qui ne pouvaient que peu aider: vous comprendrez plus tard!). Et bien entendu financièrement car il a fallu cesser mon activité pendant 2 mois pour préparer notre départ, et que malgré le fait que nous avons pu éviter le pire, nous avons tout de même été délestés de plusieurs centaines d'euros dans cette histoire.

Bref, voici donc une rentrée qui s'est fait dans la fatigue et l'angoisse. Nous traversons cela en plus de très nombreuses autres mauvaises nouvelles et pertes tragiques, mais nous ressortons forts de tout cela en nous rappelant que le plus important est sauf: notre amour les uns pour les autres et notre santé <3


Donc:

Adieu maison, Rebonjour l'ancienne location (que nous avons eu la chance de pouvoir récupérer, ouf!), et retour à la case départ, un peu essoufflés.


Cela dit, de bien plus douces perspectives se dessinent...

... au même rythme que s'arrondissent les courbes de mon ventre! Et oui!

Nous attendons notre deuxième enfant à naitre pour le printemps prochain <3

Et qui dit grossesse, dit aussi bien sur rythme de l'atelier sacrément chamboulé, et congés parentaux à prévoir en conséquence... Ma présence à partir de février de l'année prochaine sera donc sacrément plus ténue que ces derniers temps, car je vais essayer de prendre un congé « normal » de 16 semaines (croyez-moi, quand on est à son compte c'est vraiment la galère!) et non les 8 petites semaines habituellement prises par les indépendants ( ce que j'avais fait pour la naissance de mon fils).


Je vous repréciserai donc tout cela, mais attendez-vous à ne plus pouvoir adopter de bijoux de chez Martel & Enclume de mi février jusqu'aux premières lueurs de Juin (où vous me retrouverez avec mon échoppe itinérante aux Féeries du Bocage si tout va bien!).

En attendant, et bien, le temps nous est compté !

Je vous ai donc prévu de chouettes petites choses et de belles collection d'ici à mon départ en congé.

Déjà, sachez que vous pourrez me retrouver les 11 et 12 décembre à Champsecret en Normandie avec mon joli stand. Idéal pour faire vos emplettes de Noël <3 Ce marché sera suivi de très près par une mise à jour sur la boutique en ligne pour permettre à tout ceux qui ne peuvent pas se déplacer de craquer pour les fêtes.



Niveau Collections,

il n'y a donc plus que 5 mois pour vous faire rêver, et donc... 5 thèmes !

Celui d'octobre est placé sous la symbolique de l'automne et de la saison sombre. Ce sont plus de 30 créations que vous retrouverez le mercredi 6 Octobre à 20h sur la boutique pour la grande mise à jour !

Novembre sera le mois de la sortie d'une collection inspirée de la saga et des jeux The Witcher. Cette collection devait sortir initialement en octobre, mais j'étais bien trop inspirée par l'automne pour ne pas travailler d'abord sur ce thème. Préparez-vous donc pour un atelier au couleurs du Sorceleur le mois prochain !


Décembre sera une mise à jour sans thème particulier, afin de pouvoir préparer le plus de bijoux possibles pour les fêtes de Noël. Vous y retrouverez donc tout un tas de créations différentes aux couleurs variées et aux inspirations multiples ! Des bracelets, boucles, talismans runiques... J'essaierai de vous proposer de tout:)

En Janvier, ce sera l'heure d'une collection qui me travaille depuis de longs mois, qui s’appellera ~GALAXIES~. Elle s'inspirera tout particulièrement de notre voie lactée, mais ira aussi puiser de belles couleurs de galaxies plus lointaines... J'ai déjà sélectionné tout un tas de pierres époustouflantes, et j'ai hâte de travailler sur ce thème, qui sera un hommage discret à une personne chère à mon cœur qui nous a quitté en septembre.


Enfin, en février et pour la dernière collection avant mes congés, je pensais vous proposer un mois de février inspiré par certains morceaux de musique ( ou albums, je n'ai pas encore choisi!), qui guideront mes mimines dans la création.


Voilà voilà pour le programme de l'atelier, qui sera sacrément agité !


J'espère que tout cela vous donnera envie et que vous pourrez suivre avec plaisir ces quelques mois avec Martel & Enclume. Je vous souhaite une merveilleuse semaine, et vous retrouve... ...Très vite ! Morgane

147 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout